vendredi 25 mai 2012

De plus en plus, l'homme pollue la planète. Il le fait de plusieurs façons, à travers quatre types de pollution: la pollution sonore, visuelle, de l'air et de l'eau.

Comment est-ce que l'homme pollue l'eau?
L'homme  pollue, de plus en plus, l'eau qui est un élément essentiel pour la survie et il la pollue de plusieurs façons:
  * égouts sanitaires, produits par lui même;
  * déchets industriels de tous les types; ...
Heureusement, l'homme peut minimiser ses erreurs avec la création de stations de traitement d’eaux résiduelles, la réduction du gaspillage d’eau pendant de longs bains, 

Comment est-ce que l'homme pollue l'air?
Les problèmes les plus graves de pollution de l'air apparaissent dans les grandes villes, bien qu’elle soit, de plus en plus, répandue à la planète entière.
Malgré les nombreux problèmes que vous avez avec la pollution  atmosphérique, notamment, l’effet de serre, les pluies acides, etc..., l'homme peut la combattre. Il faut :
 *réduire les émissions de dioxyde de carbone dans l'atmosphère;
 *utiliser des filtres dans les cheminées d'usine; 
 *faire le recyclage.

La pollution sonore est provoquée par l'effet des sons de diffusion trop élevée. Ce niveau est bien au-dessus toléré par les organismes dans l'environnement. Selon sa gravité, elle entraîne des dommages irréversibles chez l'homme.

On peut donner le nom de pollution visuelle à l'excès d'éléments de communication visuelle (affiches, pubs, etc.) disposés aux environnements urbains. Il est très commun dans les villes.

C’est très important préserver la planète, parce que sans elle, il n'y a pas la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire